Ahri, renard à neuf queux

Chez Riot, ils ont parfois quelques envies, notement de nous faire baver sur un futur champion par exemple. Peu de temps apres l'annonce de la sortie de Xerath, la firme a posté un message sur un autre champion dont le nom reste inconnu. Voici l'article en question.

Riot

Invocateurs !

Il arrive parfois que nous présentions les futurs champions un peu en avance, parce que nous sommes tellement excités que nous n’arrivons pas à le garder pour nous !

Laissez-nous donc vous présenter notre version de la légende asiatique, la Dame-renard à neuf queues :

Ahri, Renard a neuf queux

Elle n’est encore qu’aux toutes premières phases de développement, mais voici un rapide aperçu de ce qu’elle pourra faire.

Notre champion étant inspiré de l’histoire d’une renarde qui souhaitait devenir humaine, ce champion sera un lanceur de sorts à distance qui se servira de son collier de renard pour décimer ses adversaires. Elle sera très agile et très polyvalente, utilisant ses neuf queues pour entrer et sortir du combat avec autant de classe que de grâce. Elle pourra aussi utiliser le feu du renard et invoquer des boules de feu qui viseront les ennemis proches.

Elle n’est vraiment pas très avancée dans son développement, ses compétences et sa représentation sont donc encore sujettes à modifications, mais nous espérons que vous êtes maintenant aussi excités que nous le sommes à propos de ce nouveau champion !

Histoire :

Au contraire des autres renards qui parcourent les bois du Sud d'Ionia, Ahri avait toujours ressenti un lien étrange avec le monde magique qui l'entourait. Un lien qui pourtant lui semblait incomplet. Au plus profond d'elle-même, elle éprouvait le sentiment que son corps ne lui était pas adapté et elle rêvait de devenir un jour humaine. Son but semblait hors d'atteinte à jamais, jusqu'à ce qu'elle tombe sur les cadavres d'un champ de bataille. Le spectacle de ces corps blessés et de ces soldats agonisants était horrible. L'un d'eux attira son attention : un homme vêtu d'une robe, auréolé d'un champ magique, dont la vie filait inexorablement. Elle approcha et quelque chose se déclencha au fond d'elle. Elle se sentait connectée à cet homme d'une manière qu'elle ne pouvait comprendre. L'essence de cette vie humaine se déversa en elle, portée par un flux invisible de magie. C'était un raz-de-marée, une véritable intoxication. La sensation s'évanouit peu à peu et elle fut exaltée de découvrir qu'elle avait changé. Son pelage fin et blanc avait disparu et son corps avait pris la finesse élancée des humains qui l'entouraient.

Mais, bien qu'elle semblât humaine, elle savait que sa transformation était incomplète. Créature rusée, elle s'adapta aux coutumes de la société humaine et utilisa son étonnante beauté pour attirer des hommes dont elle consumait l'essence vitale. Se nourrir de leurs désirs lui permettait de s'approcher davantage de son rêve, mais au fur et à mesure qu'elle prenait des vies, une sensation pour elle inédite de remords commença à s'emparer d'elle. Elle avait des doutes sur des comportements qui ne lui posaient aucun problème quand elle était un renard. Elle comprit qu'elle ne pouvait lutter contre l'affinement de sa moralité. Cherchant une solution, Ahri découvrit l'Institut de la guerre, foyer des mages les plus doués de Runeterra. Ils lui offrirent une chance d'atteindre à l'humanité parfaite en servant la League of Legends.

« La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité.» - Ahri

 

Gameplay


Fin Septembre, nous avions annoncé la Dame-renard à neuf queues à une communauté fort enthousiaste. L'impatience est telle que nous avons décidé de vous présenter le gameplay d'Ahri, le Renard à neuf queues.

Le style de jeu d'Ahri est essentiellement lié à sa mobilité et à son bon placement pour lancer ses sorts. Lorsqu'elle est correctement jouée, Ahri tourne autour des combats en équipe pour finir les blessés et harceler les ennemis les plus fragiles.

Son ultime est son principal outil pour cela, car il lui permet de charger plusieurs fois avant d'être en phase de récupération. Ahri peut utiliser les trois charges pour pourchasser l'ennemi, le tuer et fuir, ou s'en servir de façon plus aléatoire pour que l'ennemi reste toujours dans l'expectative. Ajoutez à cela ses dégâts magiques élevés et sa compétence Séduction qui permet de bloquer les ennemis, et vous comprendrez qu'elle peut frapper de façon très inattendue ou bien appâter l'adversaire pour qu'il vienne prendre des risques inconsidérés.

La plupart des décisions de jeu importantes d'Ahri sont liées à une estimation du risque encouru face au gain espéré. Elle dispose d'un burst important, mais elle doit être à courte portée pour en tirer tout le bénéfice. Cela produit une dynamique qui l'oblige à se mettre en danger pour donner tout son potentiel. Alors, faut-il jouer prudemment et infliger moins de dégâts, ou se jeter dans l'action et tenter d'obtenir le kill ? Allez-vous utiliser la charge pour infliger des dégâts ou plutôt pour fuir ? Ces décisions doivent être révisées en permanence en fonction de la situation.

Ses compétences sont vraiment conçues dans le but de plaire à des joueurs opportunistes, qui aiment les personnages actifs, et tout particulièrement aux joueurs qui aiment pousser l'adversaire à prendre des risques inconsidérés et à leur faire payer par la suite. Ahri a une nature séductrice et dangereuse, que nous avons plaisir à proposer aux joueurs qui aiment jouer avec leurs ennemis avant de les détruire.

 

Compétences :

  • Dévoreuse d'âme (passive) : Ahri gagne une charge de Dévoreuse d'âme à chaque fois qu'un de ses sorts touche un ennemi (max : 3 charges par sort). Quand Ahri a 9 charges, son prochain sort a un effet Sort vampirique très important.
  • Orbe d'illusion : Ahri lance son orbe et le ramène vers elle, infligeant des dégâts magiques à l'aller et des dégâts bruts au retour.
  • Lucioles : Ahri libère trois lucioles. Après un court instant, elles attaquent les ennemis proches.
  • Charme : Ahri envoie un baiser qui inflige des dégâts et charme le premier ennemi qu'il touche, le faisant marcher docilement vers elle.
  • Assaut spirituel (ultime) : Ahri se jette en avant et tire des traits spirituels, infligeant des dégâts à 3 ennemis proches. Assaut spirituel peut être lancé jusqu'à 3 fois en 10 secondes avant d'entrer en phase de récupération.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×