Darius, main de Noxus approche

Apres un petit archer bien sympathique, Riot nous propose quelque chose de plus barbare.

Si vous êtes frustré de ne pouvoir progresser dans une situation donnée, tournez-vous vers Darius afin d'y trouver l'inspiration. Pour assurer les étapes de son propre avancement, ce champion déterminé a régulièrement utilisé une méthode éprouvée : la décapitation de son supérieur direct. Alors, si vous êtes convaincu que le pouvoir est un chemin pavé des corps étêtés de vos ennemis, ou si vous pensez qu'une bonne décollation suivie d'une collation est un excellent moyen d'obtenir une promotion, vous serez sûrement convaincu que Darius a sa place dans la League of Legends.

*Riot Games n'approuve en aucun cas la pratique de la décapitation ni de toute autre négociation salariale entraînant la mort brutale, voire un arrêt-maladie. Dans le cas où vous ressentiriez une soudaine pulsion machiavélique ou un besoin d'avancement, nous vous conseillons de consulter un spécialiste. En achetant Darius, vous reconnaissez absoudre Riot Games de toute responsabilité relative aux carnages susceptibles de s'ensuivre.


Si vous aimez vous frayer un chemin à coups de hache parmi les ennemis pour réussir une élimination épique, alors vous devriez aimer Darius, la Main de Noxus. Ce redoutable guerrier est un spécialiste des attaques concentrées et de la guerre d'usure, terminant ses assauts à grand renfort de frappes destructrices. Au cœur du gameplay de Darius se trouve sa compétence passive : Plaie béante. Avec ses attaques de base et ses compétences qui infligent des dégâts, Darius fait saigner sa cible, lui infligeant des dégâts supplémentaires sur la durée. Cet effet peut se cumuler jusqu'à cinq fois et, en fonction du nombre de champions ennemis actuellement affligés de Plaies béantes, cela augmente la vitesse de déplacement de Darius et accorde des effets supplémentaires à ses autres compétences.

Lors des combats d'équipes, Darius peut commencer par lancer Décimation afin de rapidement faire saigner plusieurs ennemis. Non seulement ces effets Plaie béante augmentent grandement sa vitesse de déplacement, mais ils permettent aussi aux compétences suivantes de Darius d'avoir des effets supplémentaires. Pour poursuivre un ennemi en fuite, le bonus de vitesse se combine très bien avec Estropiaison, une attaque qui ralentit l'adversaire et dont le délai de récupération diminue en fonction du nombre de Plaies béantes sur la cible. Et si cet ennemi est tout de même sur le point d'échapper à Darius, ce dernier peut utiliser Crampon pour le ramener à sa portée.

Enfin, pour conclure cet assaut acharné comme il se doit (c'est-à-dire brutalement), Darius peut se servir de Guillotine noxienne, sa compétence ultime : il bondit en avant et assène un coup dévastateur qui inflige des dégâts bruts... et chaque Plaie béante actuellement sur la cible augmente les dégâts ainsi infligés ! Par ailleurs, si Darius tue sa cible de cette manière, le délai de récupération de Guillotine noxienne prend immédiatement fin. Cela lui permet de continuer ses efforts mortels et d'attaquer un ou plusieurs autres adversaires. Observer ce terrible champion progresser dans la mêlée, décapitant ennemi après ennemi à une cadence effrénée, est une chose aussi épique qu'effrayante !

Compétences :

  • Plaie béante (Passive): Les attaques de Darius tranchent les artères de ses ennemis, provoquant des saignements. Cet effet peut se cumuler jusqu'à cinq fois.
  • Décimation: Darius fait un cercle mortel avec sa hache. Les ennemis frappés par la lame subissent plus de dégâts que ceux touchés par la hampe.
  • Estropiaison: La prochaine attaque de Darius tranche une artère vitale. Le saignement réduit les vitesses d'attaque et de déplacement de la cible. Plus la cible saigne, plus le délai de récupération de cette compétence diminue.
  • Crampon: Darius aiguise sa hache, ce qui lui offre une pénétration d'armure passive. À l'activation, Darius balaie ses ennemis avec le grappin de sa hache et les attire à lui.
  • Guillotine noxienne(Ultime): Darius saute sur sa cible et donne un coup fatal, infligeant des dégâts bruts. Plus vous cumulez de Plaies béantes sur la cible, plus les dégâts augmentent. Si la guillotine noxienne porte le coup fatal, la compétence est réinitialisée.

Histoire :

Il n'est pas de plus grand symbole de la puissance de Noxus que Darius, le guerrier le plus craint et le plus endurci de la nation. Orphelin de bonne heure, Darius dut combattre pour rester envie et protéger son frère cadet. À l'âge de s'enrôler, il avait déjà la discipline et la force d'un vétéran. Darius éprouva pour la première fois sa détermination dans un combat crucial contre Demacia, au cours duquel les forces de Noxus, épuisées, étaient submergées par l'ennemi. Le capitaine de Darius donna l'ordre de la retraite, mais Darius refusa. Il rompit la formation, marcha jusqu'à son supérieur et le décapita d'une parabole de sa hache gigantesque. Terrifiés mais revigorés, les soldats suivirent Darius au coeur du combat et combattirent avec une force et une ferveur renouvelées. Après une longue et terrible bataille, Noxus obtint finalement la victoire.

Exploitant ce triomphe, Darius mena des troupes désormais dévouées corps et âme dans une campagne dévastatrice contre Demacia. Ayant prouvé sa valeur sur le champ de bataille, Darius tourna son énergie vers la mère-patrie. Il découvrit que Noxus était affaiblie par une aristocratie cupide usant les forces de la nation. Cherchant à restaurer la grandeur de son pays, Darius prit sur lui de régénérer le commandement noxien. Il identifia les principaux maillons faibles et les expulsa violemment de leur poste. Beaucoup à Noxus virent dans les actions de Darius une tentative pour s'emparer du pouvoir, mais il avait un plan bien différent. Il observait depuis un moment, avec intérêt, l'émergence de Jericho Swain. Darius voyait en Swain un chef doté de l'esprit et de la détermination susceptibles de rendre la gloire à Noxus. Désormais allié au Maître tacticien, Darius travaille à unir la nation pour asseoir sa puissance.

"Noxus, unie, pourrait contrôler le monde, et le mériterait." - Darius

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site