Fizz, Filou des mers approche

 

Et voila, apres Shyvana, Riot nous propose un nouveau champion mélangeant Aquaman et Stitch, Fizz. Ce nouveau champion aquatique a la farme d'extra-terrestre semble basé sur les illusion.

Riot

 

Si vous n'aimez pas l'eau, vous pourriez rater l'occasion de venir rencontrer notre prochain champion ! Permettez-moi de vous présenter Fizz, le Mystificateur. Vous pensiez que les eaux étaient enfin sûres, et voici que surgit un champion aquatique avec une tendance à la tromperie et une certaine affinité avec bien des carnivores marins ! Méfiez-vous de l'eau qui dort, elle peut cacher des tentacules sauvages !

Histoire

Il y a de cela des siècles, une antique civilisation aquatique bâtit une cité secrète sous une montagne dans l'océan. Ces créatures avaient de nombreux ennemis, mais leur cité était une forteresse inexpugnable et, s'y sentant en sécurité, elles finirent par ne plus la quitter. Fizz, toutefois, était habité par la curiosité et il ne pouvait se satisfaire d'une vie si tranquille. Incapable de résister à l'appel du danger, Fizz avait pris l'habitude de sortir en cachette de la cité, en quête d'aventure. Au fil de ces sorties, Fizz devint un puissant combattant, prompt à esquiver le danger. Un jour, alors que Fizz rentrait d'une nouvelle aventure, il découvrit la ville mise à sac : son peuple avait disparu sans laisser de trace. Plus rien ne le retenant dans la cité, Fizz récupéra un trident enchanté dans les ruines et partit seul à l'aventure.

Des années durant, Fizz arpenta l'océan, utilisant les compétences qu'il avait acquises dès sa plus tendre enfance pour survivre. Enfin, Fizz découvrit le port de Bilgewater. La vie en surface le fascina tant qu'il ne résista pas à l'envie d'explorer l'île. Sa curiosité sans borne poussa Fizz à se mêler par inadvertance aux affaires des humains qui vivaient là, et sa présence ne manqua pas d'être remarquée. Ses méfaits mirent en colère bon nombre de résidents qui décidèrent finalement de le capturer ou de le tuer. Acculé, Fizz se prépara à retourner dans la mer, malgré la profonde affection qu'il avait développée pour Bilgewater. Alors qu'il se tenait près des docks, un énorme requin dragon attaqua le port. Fizz triompha du monstre, fort de son expérience et de sa parfaite connaissance des faiblesses de la créature. Il gagna ainsi la gratitude et le respect des humains et décida de rester à Bilgewater. Il a ensuite rejoint la League of Legends pour encore mieux servir son nouveau foyer.

« Comparé à Fizz, même le plus féroce des loups de mer de Bilgewater a l'air d'un ivrogne malhabile. C'est une bonne chose qu'il soit de notre côté. » – Miss Fortune, Chasseur de primes

Gameplay

Salutations, invocateurs !

Chez Riot, nous aimons vous proposer différents styles de champions, d'archétypes et de rôles. Parfois, nous aimons vous proposer un nouveau champion avec un rôle bien défini, bien connu, comme Graves, et parfois, nous préférons sortir des sentiers battus et vous proposer une autre façon de jouer que les rôles traditionnels. Fizz, le Mystificateur, en est un parfait exemple. Il est quelque part autour de la catégorie des assassins de mêlée, mais d'une façon qui change un peu son rôle, notamment si on le compare à d'autres assassins comme Akali ou Talon.

Fizz peut mettre la pression sur des cibles à forte valeur comme tous les assassins, mais comme il dispose de plusieurs compétences d'esquive, il privilégie les dégâts sur la durée plutôt que le burst. Cela crée une façon de jouer plus « hit and run », qui permet au petit amphibien de danser sur le champ de bataille, en esquivant les attaques pour rester en vie tout en gardant l'adversaire dans l'expectative.

La première façon dont Fizz garde ses ennemis sur le qui-vive, c'est sa posture Joueur/Mystificateur : il monte sur le bout de son trident et devient impossible à prendre pour cible. Fizz peut activer cette compétence une deuxième fois pour sauter du trident dans la direction de son choix et il inflige alors des dégâts de zone où il atterrit. Il peut ainsi esquiver les gros sorts ou les dégâts importants lors des combats d'équipe, et se mettre à l'abri en préparant une nouvelle série d'attaques. Bien utiliser Joueur/Mystificateur réclame de bons réflexes et une bonne évaluation de la situation, car l'effet est puissant mais court. Tout est question de timing.

Fizz dispose également d'un autre atout qui vous impressionnera, même si ce n'est pas vraiment lié à son rôle d'assassin. Il commence par lancer un poisson apparemment innocent sur une victime, et quand tout le monde pense que le danger est écarté, hop ! c'est l'heure du requin ! Absolument ! Un requin géant sort du sol et mâchouille la cible et les ennemis proches. Pas grand-chose d'autre à dire là-dessus : un requin géant qui mange vos adversaires, c'est fantastique.

Cela faisait un moment que nous n'avions pas fait un personnage un peu comique avec un thème plus léger, et Fizz est parfait pour ça. Il offre un style graphique unique et la façon de le jouer est tout aussi innovante. Fizz va vraiment plaire à tous ceux qui aiment jouer, littéralement, comme des anguilles insaisissables.

Compétences

  • Frappe de l'oursin :
    • Fizz fonce et traverse sa cible, infligeant ses dégâts d'attaque normaux et des dégâts magiques supplémentaires.
  • Trident marin :
    • Passive : les attaques de base de Fizz lacèrent sa cible ; l'unité subit des dégâts sur la durée qui augmentent en fonction de ses PV manquants.
    • Active : les attaques de Fizz infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que l'effet Hémorragie.
  • Joueur/Mystificateur :
    • Fizz saute sur son bâton et devient impossible à prendre pour cible. Il peut ensuite frapper le sol ou bondir vers une autre zone.
  • Pêche au gros (ultime) :
    • Fizz envoie un poisson qui s'accroche aux champions ennemis. Au bout de quelques instants, un requin sort de terre pour manger le poisson, infligeant des dégâts et repoussant tous les champions ennemis proches.
  • Combattant agile (passive) :
    • La dextérité de Fizz lui permet d'ignorer les collisions avec les unités et de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'attaques de base.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site