Viktor, Héraut des machines approche

Apres une tres sensuelle Arhi, retournons dans la science fiction pur et dur avec Viktor. Ce savant fou s'est entierrement transformé en machine pour prouver sa suppériorité. Mais pourquois a-t-il volé la vedette a Frankenstein?

 

 

Riot

Si vous avez déjà posé les yeux sur un livre traitant d'éthique, vous savez qu'il est important que le crédit aille aux personnes qui le méritent. C'est d'autant plus important lorsqu'il est question de savants fous. Imaginons que vous construisiez un golem de vapeur et qu'un autre savant tente de s'accaparer le fruit de votre travail ; avouez que cela vous mettrait sans doute hors de vous.

Je vous présente Viktor, le Héraut des machines. C'est lui qui a inventé Blitzcrank, mais il s'est vu voler sa création par son maléfique professeur. Chacun gère la douleur à sa façon. Certains pleurent, d'autres hurlent... et d'autres commencent à remplacer certains de leurs membres par des pièces robotisées. Je crois que vous avez déjà deviné de quelle façon Viktor gère ses propres problèmes.

Viktor est un mage à distance avec un mix de sort à cible unique, sort de contrôle de, système de ciblage vectoriel, et dégâts mobiles. Cette polyvalence est encore augmentée par son passif unique : un objet permanent avec différents chemins d’amélioration offrant à Viktor à la fois des statistiques accrues et un effet bonus sur une de ses capacités. Ce puissant mage est le choix parfait pour ceux qui souhaitent prendre l’avantage par l’intermédiaire de leurs décisions stratégiques.

Compétences :

  • Passive : Technologie évolutive - Viktor commence avec un Cœur magique qui augmente ses caractéristiques et qui peut être transformé dans la boutique pour améliorer l'une de ses compétences. Le Cœur magique ne peut être transformé qu'une fois et ne peut pas être vendu.
  • Transfert de force - Viktor frappe un ennemi, infligeant des dégâts magiques et récupérant une partie des dégâts infligés en tant que bouclier.
    • Amélioration de compétence : augmente la vitesse de déplacement de Viktor de 30% pendant 3 sec.
  • Champ gravitationnel - Viktor crée un champ gravitationnel qui ralentit tous les ennemis et leur inflige un sortilège cumulable toutes les 0,5 sec. Si l'effet est cumulé 3 fois, les ennemis sont étourdis pendant 1,5 sec.
    • Amélioration de compétence : la portée d'incantation de Champ gravitationnel augmente de 30%.
  • Rayon de la mort - Viktor utilise son bras robotique pour tirer un rayon chaotique en ligne droite, infligeant des dégâts à chaque ennemi sur son passage.
    • Amélioration de compétence : Rayon de la mort enflamme les ennemis, leur infligeant 30% de dégâts magiques supplémentaires en 4 sec.
  • Tempête du chaos (ultime) - Viktor crée une anomalie dans une zone, infligeant des dégâts magiques et réduisant brièvement les ennemis au silence. L'anomalie inflige ensuite des dégâts magiques chaque seconde aux ennemis proches. Viktor peut déplacer l'anomalie.

 

Histoire :

Dès son enfance, Viktor se découvrit une passion pour la science et les inventions, tout particulièrement les automates. Il fit ses études dans la prestigieuse université de techmaturgie de Zaun, où il dirigea l'équipe qui construisit Blitzcrank. Une découverte qui, espérait-il, allait faire de lui le meilleur de son domaine. Mais ce mérite lui fut dérobé par le professeur Stanwick, qui s'attribua la création de l'intelligence artificielle de Blitzcrank et utilisa ensuite les recherches de Viktor pour faire revivre Urgot. Viktor tenta bien de protester, mais tout le monde l'ignora et il sombra dans la dépression. Il quitta l'université pour s'enfermer dans son laboratoire, coupé du monde extérieur. C'est là, dans le plus grand secret, qu'il prépara un projet que personne d'autre n'aurait pu s'approprier. Cherchant à la fois à révolutionner son domaine et à éliminer les sentiments humains qui l'habitaient, il conçut des membres artificiels pour remplacer les propres parties de son corps. Quand Viktor réapparut enfin, il ne restait quasiment aucune trace de l'humain qu'il était autrefois.

Presque toutes les parties de son anatomie étaient remplacées et sa personnalité elle-même avait changé. Son désir d'améliorer la société était remplacé par une obsession pour ce qu'il appelait la « glorieuse évolution ». Il se voyait être le grand pionnier de l'avenir de Valoran, un avenir dans lequel les humains renonceraient à leur chair au profit de modules Hextech. Si ses appels suscitèrent au départ un grand doute, les scientifiques n'en étaient pas moins déconcertés par sa machinerie. En greffant des dispositifs techmaturgiques à son esprit, il avait réussi à accélérer grandement la vitesse de ses recherches. Sa transformation avait tiré un trait sur toutes les émotions qui risquaient de l'affaiblir, mais il restait pourtant chez lui les restes d'une profonde colère envers le professeur. Viktor rejoignit la League of Legends pour mesurer ses inventions aux plus grands champions de Valoran, afin de corriger toutes les faiblesses ou les lacunes qui peuvent encore leur rester.

« Avant, la techmaturgie n'était qu'un outil. C'est désormais une libération. » -Viktor

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site